Valider la forme juridique
de ton entreprise

Cette offre a été créée juste pour toi si :

Tu as déjà fait des recherches mais tu hésites encore : rester en micro-entreprise ou passer en SASU ? SASU ou EIRL ? SARL ou SAS si vous montez l’entreprise à plusieurs ?

Tu veux une réponse rapide, fiable et personnalisée qui te permettra de choisir la forme juridique la mieux adaptée à ta situation

Tu veux une validation par un expert, qui connait la création d’entreprise appliquée au monde professionnel de la musique.

Cette offre comprend :

Un questionnaire détaillé à remplir par tes soins et à nous renvoyer (OBLIGATOIRE)

L’analyse de tes réponses par l’avocat qui va gérer ton dossier

Un entretien par téléphone (de 20 à 30 minutes maximum) avec l’avocat qui va te poser des questions complémentaires si nécessaire et te présenter la forme juridique la mieux adaptée à ta situation (en fonction des réponses que tu auras fournies dans le questionnaire).

ATTENTION, cette offre ne comprend pas :

Les formalités de constitution de la société : immatriculation (au greffe du Tribunal de Commerce), publication dans un journal d’annonces légales, etc.

Tu peux t’en charger toi-même ou nous demander à basculer vers une autre offre.

Des conseils sur d’autres questions juridiques (rédaction des statuts, contrats de la musique, fiscalité, droit du travail, etc.)

Toutefois, si tu souhaites aborder des questions qui dépassent le cadre de la consultation, tu as la possibilité de demander en amont un devis à l’avocat pour une nouvelle consultation qui fera l’objet d’une facturation à part.

Le tarif

Le tarif pour l’analyse de ta situation par l’avocat
et l’entretien téléphonique de validation est de :

360 € TTC

Après cela tu repars :

Confiant·e parce que tu SAIS enfin avec certitude quelle structure tu dois créer et pourquoi c’est celle qu’il te faut.

Soulagé·e parce que l’avocat t’a permis d’éviter de faire une grosse erreur et tu n’auras pas à subir les conséquences d’un mauvais choix.

Prêt·e pour passer à autre chose et aborder la suite de tes aventures entrepreneuriales plus sereinement !

Concrètement, comment cela se passe ?

1 ~ Tu cliques sur le Bouton « Je réserve une Consultation »

2 ~ Tu arrives sur la page de paiement où tu dois indiquer tes coordonnées

3 ~ Tu choisis ton moyen de paiement : Carte bancaire (via un système sécurisé) ou Paypal (tu n’as pas besoin de créer de compte)

4 ~ Une fois que tu as payé, tu reçois un mail avec le lien vers le questionnaire à compléter

5 ~ Une fois le questionnaire renvoyé, tu recevras un mail de confirmation et l’avocat prendra contact avec toi sous 48h à 72h maximum (hors week-end et jours fériés) pour te proposer une date de rendez-vous.

En consultant un avocat,
tu bénéficies automatiquement de fortes garanties.

➺ CONFIDENTIALITÉ : L’avocat est tenu au secret professionnel. C’est un droit garanti par la loi. Rien ni personne ne peut l’obliger à partager les dossiers de ses clients. Tu peux lui confier tes problématiques, lui transmettre tes documents en toute confiance et en toute sécurité.

 

RESPONSABILITÉ : L’avocat souscrit une assurance « responsabilité professionnelle », c’est obligatoire. Ça veut dire que si une faute professionnelle est commise de sa part dans un dossier, le risque est financièrement couvert par l’assurance.

 

OBLIGATION DE COMPÉTENCES : Enfin, moins connue, l’obligation de compétences oblige l’avocat à se former régulièrement pour maintenir à niveau, actualiser et développer ses connaissances et ses compétences.

 

Pour plus d’informations, tu peux lire le Règlement Intérieur National de la profession d’avocat en cliquant sur ce lien.

FAQ

En cas de désistement ou d’empêchement, le montant de la consultation sera remboursé.

Si tu hésites et que tu préfères nous confier d’abord tes questions et hésitations, tu peux le faire en écrivant à : jennifer@a-contretemps.com